Faire du sport en plein air : Pourquoi c’est si bon ?

Les vacances sont déjà loin et le mois de Septembre bat son plein. Le stress et la fatigue commencent déjà à se faire ressentir… Ne vous laissez pas aller dans cette spirale négative ! Il est encore temps de vous reprendre en mains. Et si le sport, et plus précisément l’activité physique de plein air, était la bonne solution ?

Pratiquer un sport en extérieur permet d’associer les effets bénéfiques de l’exercice au contact de la nature et ainsi faire le plein de grand air. WHEELNESS vous dresse ici, les nombreux bienfaits sur la santé du sport en extérieur. Ne perdez plus de temps, suivez nos conseils et purifiez votre organisme afin de vous rebooster pour un nouveau départ !

Les rayons de soleil vous manquent ? Choisir l’exercice outdoor est un excellent moyen de récolter un peu de vitamine D supplémentaire, vitamine qui, rappelons-le, gouverne tout le processus de l’ossification pendant et après la croissance, et qui est donc primordiale dans la prévention de l’ostéoporose (ndlr : perte de la résistance des os et donc augmentation des risques de fracture).

Et arrêtez avec vos excuses : quand on veut, on peut ! Surtout quand il s’agit de mettre une paire de chaussures adéquates, et sortir faire un footing. En tout et pour tout, cela vous aura pris une heure. Et si vous avez un emploi du temps de ministre, adoptez quelques bons réflexes… Par exemple, privilégiez le vélo plutôt que la voiture pour aller travailler quand votre trajet vous le permet. Et pour les Parisiens, sortez du métro ou du bus quelques arrêts avant la destination pour finir à pied. Enfin, empruntez des zones arborées, des parcs ou des squares où la qualité de l’air sera bien meilleure. Autrement dit, votre corps ne pourra que vous remercier de le sortir dehors…


A lire aussi : La genèse de Wheelness


Concrètement, quels bénéfices ?

>>> Fuyez les salles bondées et la transpiration : On ne va pas se mentir, cette odeur permanente et cette masse de gens, on n’en peut plus ! Selon un rapport très sérieux du célèbre quotidien britannique « The Telegraph », et qui date de 2012, le fait de se livrer à une activité physique en extérieur rend les gens 50% plus heureux que de fréquenter une salle de sport. Oui, vous l’aurez bien compris : la nature, y a que ça de vrai !

>>> S’échapper et s’évader mentalement : Ce besoin de souffler, respirer et se recentrer sur soi-même, personne ne peut y échapper. Il y a un moment où, pour une raison ou pour une autre, il faut s’esseuler, se mettre à l’écart. Et pour cela, quoi de mieux qu’une bonne séance des familles à la fraîche ? Pour se confronter à soi-même, il n’y a pas mieux et pas plus efficace ! Transpirez à l’air pur : alors votre corps en ressortira revitaliser. Et votre tête aura pris l’air. Un effet “deux en un” !

>>> Renforcez votre système immunitaire : Sortez et soyez plus forts ! Dans l’air, dans la faune et dans la flore, tous les éléments vous rendent plus solides, plus costauds. Les espaces aérés font travailler d’avantage les muscles, rendant l’exercice plus efficace. C’est scientifiquement prouvé : pendant que vous éliminez davantage de calories en plein air, vous ferez, dans le même temps, travailler votre système immunitaire. Et qui dit le faire bosser, dit forcément le rendre plus fort et moins vulnérable…

>>> Faire le vide : Le fameux coup de blues, on l’a tous eu. Et on est tous sorti prendre l’air. Enfin, nombreux sont ceux qui vont se vider la tête en courant, nageant, ou roulant à vélo. Tous les moyens sont bons pour déstresser, décompresser et faire le vide tout simplement. Que ce soit vos adorables enfants qui vous tapent sur le système après une journée éprouvante ou votre patron qui vous répète toujours la même chose avec la même façon détestable de le dire, un remède à votre bien-être est simple et efficace : le sport en plein air !

Write a comment