Concrètement, quels sont les bienfaits du sport en entreprise ?

La vie quotidienne au bureau, la discussion ennuyante avec son collègue, la réunion qui n’en finit plus ou encore le patron qui ne vous lâche pas… Cela constitue, entre autres, des situations qui vous rappellent quelque chose. Ce mal-être, au boulot, nous l’avons tous vécu à un moment donné. Alors quelle peut-être la solution miracle pour adopter, en entreprise, un esprit sain dans un corps sain ? Le sport évidemment !

Alors que WHEELNESS vous propose un service innovant et unique en son genre, il était important pour nous de vous expliquer les bienfaits du sport en entreprise, que ce soit pour les employeurs comme pour les employés. Vous le constaterez par vous-même : d’un simple petit effort physique découle tout un tas de conséquences bénéfiques…

Patrons et salariés, tout le monde y gagne

C’est tout simplement l’ADN de WHEELNESS : le bien-être passe par le sport. Selon une étude de « Market Audit » pour Décathlon Pro (2017), 78% des salariés en France pratiqueraient du sport en entreprise si les conditions étaient réunies. C’est dire à quel point la loi de l’offre et de la demande n’est pas un problème dans cette situation. Car au final, tout le monde y gagnera quelque chose. Pour les dirigeants, une pratique régulière du sport permettra, entre autres, de booster au maximum les équipes, facilitant la vie au quotidien et la cohésion générale. Conséquences ? C’est l’entreprise qui gagnera en attractivité pendant que vos employés, mieux entretenus physiquement, seront plus productifs (ndlr : +6% à 9% de productivité par salarié sédentaire selon « Goodwill Management »).

Ensuite, les conséquences, toujours plus positives les unes que les autres, sont nombreuses pour un salarié qui pourra bénéficier d’une activité sportive régulière. Le corps humain détestant la sédentarité : le sport et une bonne santé sont liés ! Déjà, c’est purement physique : plus vous vous bougez, plus votre organisme se revitalise. Conséquences ? Moins de risques d’accidents cardiaques, une circulation sanguine plus efficace, une meilleure endurance, une hygiène de vie retrouvée ou encore, un système immunitaire beaucoup plus vaillant et prêt à se battre face aux différents maux de vle au quotidien. Enfin, c’est aussi psychologiquement que le salarié appréciera le sport en entreprise. Se défouler, décompresser, se tonifier, se détendre ou enfin se relaxer : tous les moyens sont bons pour garder un esprit sain dans un corps sain. Là encore, une activité physique apportera paix et sérénité.


A lire aussi : Faire du sport en plein air, pourquoi c’est si bon ?


Si seulement 18% des entreprises en France offrent la possibilité de faire du sport, plusieurs études sérieuses démontrent que les salariés souhaiteraient avoir accès à une activité physique au sein de leur entreprise. En effet, 61% (ndlr : étude réalisée par “Malakoff Mederic” en 2017) des salariés français aimeraient bénéficier de services pour faire de l’exercice ! Alors patronnes et patrons, si vous nous lisez, vous savez parfaitement ce qu’il vous reste à faire…

Write a comment