Le Yoga au bureau : Mode d’emploi

Être assis pendant de longues heures toute la journée devant un écran d’ordinateur peut entraîner au quotidien des tensions, des douleurs physiques et psychiques, des maux de tête et de la fatigue. Cela peut conduire à de mauvaises postures et avoir pour conséquence des TMS (Troubles musculo-squelettiques) ou des maladies professionnelles (Lombalgies, sciatiques, etc…). C’est dans ce but et pour prévenir à ces risques que WHEELNESS a décidé de laisser la parole à son experte pilates et Yoga, Lynda Adel, sur les bienfaits du Yoga au bureau. Les séances de Yoga au bureau vont en effet apporter un bien-être global pour le salarié et permettre de renforcer l’esprit d’équipe (La motivation, le respect, l’écoute et le partage). Le but ultime ? Créer un environnement serein au sein de l’entreprise. D’autant plus que les séances de Yoga sont adaptées aux besoins particuliers des salariés et des entreprises mais aussi simples à mettre en place. Présentation.

Les bénéfices du Yoga au bureau

La pratique régulière du Yoga au bureau va permettre de tonifier, étirer et renforcer l’ensemble du corps pour restaurer et maintenir une meilleur posture au quotidien. Le Yoga va soulager et diminuer les tensions existantes telles que les raideurs de la nuque, de poignets, des épaules, ainsi que les problèmes fréquents de dos et les TMS.

Le Yoga va agir sur la respiration en l’améliorant car c’est un élément indispensable à la gestion du stress et à la gestion des émotions. Une meilleure respiration va agir sur la circulation sanguine, sur la baisse de la tension artérielle et l’apaisement du système nerveux. Le Yoga, en renforçant le système immunitaire, permet de lutter contre la fatigue et les baisses de régimes. Sa pratique apporte enfin une véritable sensation de bien-être immédiat. Les séances de Yoga au bureau vont permettre de montrer au salarier les exercices à faire au quotidien pour un meilleur entretien corporel.

Le déroulement d’une séance

Les séances de Yoga commencent par des exercices de respirations (pranayama) profondes et de concentrations. Viennent ensuite les postures (asanas) d’étirements, d’assouplissements et de renforcement musculaire. Les séances se terminent par une relaxation et une méditation.

Gros avantage de cette pratique, c’est qu’elle peut s’exercer à n’importe quel moment de la journée dans un open space, une salle de réunion, ou enfin au poste au travail. Il est accessible à absolument tout le monde et ne nécessite ni matériel ni tenue spécifique. Enfin, le Yoga au bureau se pratique facilement seul ou en groupe de 1 à 20 personnes. Autant vous dire que c’est sans aucun doute la solution la plus simple et la plus efficace pour vous mettre un bon coup de jus et surtout vous permettre de retrouver un certain bien-être au boulot. Donc n’hésitez plus, adoptez le Yoga au bureau !

Pour cela, vous pourrez consulter et demander conseils à notre experte en la matière, Lynda, en CLIQUANT ICI.

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