Sport en entreprise : Les formules à la carte

Ce n’est plus un secret pour personne : le sport nous rend tous meilleurs. Du salarié de base au grand patron, tout le monde devrait profiter des bienfaits de la pratique quotidienne – ou presque – d’une activité physique. Après avoir étudié en théorie et en pratique le sport en entreprise, WHEELNESS vous propose cette fois-ci de découvrir les différentes offres et formules disponibles pour un patron, de la plus petite à la plus grande entreprise possible, qui souhaite rendre accessible la pratique du sport à ses employés, et ce, en toutes circonstances : avec beaucoup ou peu de moyens, avec ou sans une salle à disposition, etc… Tout est possible, il suffit de le vouloir !

1/ La salle de sport disponible dans l’entreprise

Le luxe absolu, le confort maximal et le plus pratique. Vous avez de la chance : les locaux de votre boite vous permet d’aménager une salle de sport et tout ce qui implique (vestiaire, équipements, service de coaching, etc…). Voici quelques prestataires spécialisés dans la gestion et l’opération d’un tel investissement :

> >> AVANTAGES : Infrastructures / Équipements / Hygiène / Disponibilités 
>>> INCONVÉNIENTS : Coût / Engagement / Frais fixes

2/ La salle de sport du coin

Trop cher d’investir dans la construction ou l’aménagement d’une salle dans vos propres locaux ? Pas de panique : la première solution, peu couteuse et très avantageuse, qui s’offre à vous n’est autre que la salle du sport du coin. Dans les grandes villes en tout cas, les salles de fitness s’implantent de plus en plus, et de partout. Il est fort à parier que près de votre société, au pire à 10/15 minutes à pieds – parfait pour l’échauffement actif – vous en trouverez une. Dans ce cas, il vous sera possible de mettre en place un partenariat avec l’organisme qui gère cette salle indépendante. Voici deux prestataires qui vous permettront de mettre en place un partenariat de ce genre :

>>> AVANTAGES : Flexibilité / Coûts raisonnables / Offres variées / Services professionnels
>>> INCONVÉNIENTS : Localisation

3/ Le coaching B to B

Alors là, pour le coup, c’est vraiment le karma qui vous suit… Si vous n’avez ni la salle dans vos locaux ni celle à proximité de votre boite, ce qui est clairement “la faute à pas d’chance”, chez WHEELNESS, nous avons toujours des solutions ! En effet, certains organismes proposent des services de coaching B to B avec un professionnel qui se déplace sur site afin de dispenser ses cours… En voici quelques uns :

>>> AVANTAGES : Coûts faibles / Offres variées
>>> INCONVÉNIENTS : Équipements limités / Infrastructure limitée / Hygiène

Encore une fois, tout est possible ! D’ailleurs, une ultime solution – la meilleure – est à votre disposition et c’est WHEELNESS qui vous la propose ! On a pris ce qui se fait de mieux parmi toutes ces formules, et on en a fait une salle de sport mobile. Autrement dit, on vous l’amène en bas de votre entreprise, sans engagement, avec des équipements dignes d’une salle de sport et enfin, la cerise sur le gâteau, des vestiaires pour vous changer et profiter d’une bonne douche bien méritée après la séance ! Qu’on se le dise, vous n’aurez plus d’excuse lorsqu’il s’agira de trouver un moyen de proposer du sport dans votre entreprise…

Write a comment