Wheelness récompensé au salon “Sport Santé Bien-Être”

Quelques semaines d’existence et déjà récompensé ! Ce week-end du 5 et 6 octobre 2018, l’Espace Champerret, à Paris, accueillait la deuxième édition du Salon “Sport Santé Bien-Être”. Et pour l’occasion, WHEELNESS a remporté le trophée dans la catégorie “Sport en entreprise” ! 

C’était l’événement “sport, santé et bien-être” du week-end ! Au total, pas moins de 80 exposants se sont installés dans l’Espace Champerret pour accueillir les plus de 2 500 visiteurs venus au “Salon Sport Santé Bien-être”. Le but ? “Rassembler tous les acteurs du Sport Santé à des fins de prévention, d’éducation à la santé et d’amélioration du parcours de soins par l’activité physique ou sportive” comme nous pouvons le lire sur le site officiel du salon. Au programme donc : des conférences et des animations ayant pour vocation de mettre en lumière tous les liens qui existent entre sport et santé. Et comme on vous l’a présenté, les bienfaits du sport sont innombrables, et notamment en entreprise ! D’ailleurs, la nouveauté du Salon, pour sa 2e édition, visait à remettre des Trophées dans le but de valoriser l’engagement d’acteurs publics et privés en matière de sport et de santé dans diverses thématiques telles que le sport en entreprise, l’e-santé, l’éducation, le parcours de soins ou encore les mouvements sportifs…

“Une reconnaissance du concept de la part de plusieurs spécialistes du domaine du Sport Santé”

Cinq critères de sélection étaient ensuite évalués par un jury compétent, et composé de personnalités qualifiées issues du monde du sport et de la santé :

  • Pertinence thématique
  • Innovation
  • Impact social
  • Modèle économique
  • Reproductibilité

Et c’est dans la catégorie “Sport en entreprise” que WHEELNESS s’est distingué en remportant le Trophée attitré ! Il a d’ailleurs été remis de la main d’Agnès Hussherr de “Global Human Capital Leader chez PwC”, une société qui est un exemple à suivre en terme d’engagement sur la qualité de vie au travail et sur les actions ‘Sport Santé’. Pour Pierre Finot et Alexis Cavelier, fondateurs de WHEELNESS, c’est “une belle reconnaissance pour un concept innovant de la part de plusieurs spécialistes du domaine du Sport Santé. Notre projet vise à apporter du bien-être par le sport en entreprise […] Notre engagement pour tous ceux qui feront appel à nous ? Leur assurer un esprit sain dans un corps sain.

Write a comment